Lavage à la main ou lavage en machine ? Deux écoles, deux méthodes. Nous allons vous expliquer étape par étape tout ce que vous devez savoir sur la façon de laver vos jolies brassières et prolonger leur durée de vie. Avant d’entrer dans le vif du sujet, référez-vous toujours à l’étiquette pour connaître le mode de lavage adapté.

Conseils pour un lavage à la main

Parce que nos brassières chéries nous le rendent bien, certains modèles méritent une bonne dose d’amour et de délicatesse avec un lavage à la main. Pas de panique, on vous partage nos meilleurs conseils : icon lavage a la main
  1. Remplissez votre lavabo / bassine propre avec de l’eau froide ou tiède. La température est un facteur clé dans ce processus : l'eau chaude affaiblit l'élasticité de votre brassière, ce qui signifie moins de maintien à long terme.
  2. Versez une petite quantité de savon doux ou de lessive délicate. Les lessives agressives contiennent des additifs puissants qui éliminent les fibres délicates de votre brassière et dégradent leur élasticité.
  3. Laissez tremper pendant environ une heure - le temps de regarder un épisode de votre série favorite - avant de le frotter délicatement entre vos mains pour faire mousser.
  4. Rincez à l'eau froide jusqu'à ce que l’eau soit claire, puis essorez l'excédent d'eau tout doucement. Ne tordez pas de façon excessive car le tissu se détendra.
  5. Séchez la brassière à l’air libre : le sèche linge est à bannir. Vous pouvez la suspendre sur un cintre, sur un fil à l’aide de pinces à linge ou la sécher à plat.

Conseils pour un lavage en machine

  1. Tout d’abord placez votre brassière dans un sac à linge pour empêcher que le tambour et vos autres vêtements ne les abîment. Veillez à toujours fermer l’arrière de votre brassière ou bralette si elles disposent d'agrafes dorsales.icon lavage en machine
  2. Versez la lessive dans le bac. Sans alcool, ni javel. Douceur et délicatesse sont les maîtres mots.
  3. Choisissez le programme adapté en vous référant à l’étiquette : soit un cycle délicat, lavage à l’eau froide ou à 30°C en fonction du modèle.
  4. Une fois le programme terminé, n’utilisez surtout pas de sèche linge, ça serait une catastrophe pour votre précieuse brassière. Vous pouvez presser doucement l’excès d’eau (ne tordez pas de façon excessive), puis suspendez-la sur un cintre, sur un fil avec des pinces pour un séchage à l’air libre. Ou séchez-la à plat.

Envie d’en savoir davantage sur l’entretien et la conservation de vos brassières ? Tous nos précieux conseils ici

Créer un compte
Créer un nouveau compte
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe